Les personnages

WALDO BISHOT  :
Chef d’escadrille canadien du squadron GAFAYETTE, il est un savoureux mélange de bonne humeur et de sang-froid. Il semble toujours traverser  les péripéties aériennes sans difficultés et il ne manque jamais une occasion de damer le pion à Von Batros et ses alcooliques, heu non ses acolytes. 
 
BARON VON BATROS  :
Chef d’escadrille Allemand de la JASTA 00, il est un coktail de pérfidies et de plans foireux. Il ébauche régulièrement des plans sur la comète pour mettre des batons dans les haubans de Bishot. Dans la vie, il n’a peur de rien sauf peut-être d’ ILDA, son épouse…



 
JEAN BLEROT :
Pilote français, il est soupe au lait mais de temps en temps sa personnalité plus que franchouillarde le rend attachant. Il est tout de même un pilote émérite et n’a pas peur des pansements et fractures en  tout genre.



KRONEMBOURDE :
Pilote Hongrois, il est le spécialiste des boulettes et des calembours sans humour, faut dire qu’il le fait même pas expres le champion de la contrepèterie. Le parfait exemple du cyclotron à scoumoune. 
MAC FULIBERT :

Pilote Ecossais, son hobby est d’inventer, de créer des inventions géniales pour les fils d’Icare. Mais aurait-il hérité des chromosomes  du grand « Léonard », à moins que ses gênes ne soient plus proche de ceux de son « Disciple » ?

WOLF WAGEN
Pilote austro-hollandais, le parfais dandy aristocratique. Il aime se la raconter, normal pour un comte mais à force de croire que tout appartient à son duché, ne finira-t-il pas sur un bûcher ?  
GINO LAMOROSO :
Pilote italien, il rêve de victoires.. féminines, cette recherche de conquêtes peut parfois l’emmener à prendre des mouflées et des râteaux mais rien ne semble arrêter un séducteur des bals nuisette.


AMADEUS MOLARTZ
Pilote autrichien qui n’aime que la musique de ses spandaux délivrant une sonate plombée. En résumé, l’hystérique de la mitraille. Quand le bal est ouvert : on est pas à la noce ! 

CURTIS MURDOCK :
Pilote américain, son ambition est de devenir un acteur du cinématographe à Hollywood (bizarre pour  un américain). Il a du talent le bougre, il joue tellement bien la comédie qu’il pourrait faire « bugger » une détecteur de mensonges.



KARL ARREUSCHLE :
Pilote alsacien, il aurait très bien pu être du coté des alliés mais le destin en a décidé autrement. Remarque rien de grave dans le fond car son dicton préféré n’est-il pas ? ; « il y a 2 endroits où je n’ai pas de gênes, chez moi et chez les autres.. »